Une nouvelle maison passive CMBB à Bellevigny

C’est dans le quartier de la Morinière que se dresse la nouvelle maison passive CMBB. Construite entièrement en Thermibloc 38N16 (comprenez 38cm de largeur, 16cm d’isolant), la nouvelle maison respectera sans souci la nouvelle RT2020.

Un dallage en radier

La particularité du projet repose sur le dallage en radier, comportant un isolant de 22cm d’épaisseur sous l’ensemble de la maison, afin d’optimiser la consommation énergétique du bâti.

Le Thermibloc 38N16

Il fait parti des blocs les plus larges de la gamme Thermibloc, améliorant de façon significative sa résistance thermique : R= 5,55. Côté écologie, il n’est pas en reste, puisqu’il est composé de fibres de bois minéralisées, issues de bois de première coupe soigneusement sélectionnés. Ses caractéristiques acoustiques en font aussi un atout à la construction, puisque son indice d’affaiblissement acoustique est de 52.

Triple et double vitrage

La maison sera équipée de triple vitrage de marque Finistrale sur son ensemble, et de double vitrage K-line sur les baies vitrées. Ce choix des ouvertures permet un important gain thermique, tout en préservant le budget de construction.

Et bientôt, la charpente

Cette construction avance à grand pas. La prochaine étape de réalisation sera donc la charpente, qui recevra une toiture en tuiles noires.

Et si vous veniez visiter ?

Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur cette construction passive, discuter de votre propre projet de maison ? Contactez Alexis Jouin au 06 31 92 35 14 pour une visite guidée du chantier.