Habiter une maison passive CMBB
Les arguments qui poussent à choisir de construire une maison passive ne manquent pas et ses enjeux sont multiples. Voici une présentation de votre vie dans une maison passive CMBB :
Une maison passive CMBB pour faire des économies
Si la construction d’une maison passive est généralement plus élevée, du fait de l’utilisation de matériaux de qualité, la budget quotidien est allégé sur bien des points.
L’économie se passe tout d’abord au niveau du chauffage. Avec une moyenne de 1683€ par an et par foyer, le budget chauffage a connu une hausse importante ces dernières années. La maison passive CMBB, de part son excellente isolation, réduit votre budget chauffage au minimum. Les chiffres sont formels : une maison classique, c’est environ 50 kwh/m2/an, une maison passive, c’est moins de 15 kwh/m2/an. Êtes-vous prêt à diviser vos factures d’énergie par 3 ?
Une maison passive CMBB pour se sentir bien
Vous allez passer une grande partie de votre vie dans votre maison, qui influence directement votre santé. La maison CMBB vous offre un certain nombre de garanties pour éviter les soucis :
– une bonne ventilation assure un renouvellement de l’air intérieur, même si vous oubliez d’aérer vos pièces.
– la température constante de votre maison vous évite les chocs thermiques : canicules en été, grand froid en hiver.
– la ventilation associée à l’excellente isolation empêche l’apparition d’humidité, réduisant tous risque d’allergies et d’asthme liés à l’habitat.
– une bonne luminosité qui influence la joie de vivre de toute la maisonnée.
– une bonne isolation thermique vous protège des bruits extérieurs indésirables, quelque soit le lieu d’implantation de votre maison.
Pour tout ceux qui ont goûté à la maison passive, il n’y a plus de retour en arrière possible !
Une maison passive CMBB qui vous ressemble
Quel ennui de se promener dans un quartier résidentiel constitué de maisons toutes identiques …
Pas d’inquiétude, votre maison CMBB est crée pour vous et vos besoins, par un architecte. Elle est donc unique dans sa conception intérieure et saura s’adapter à toutes vos envies.
Côté extérieur, toutes les finitions sont envisageables, sur cette construction alliant astucieusement bois et Thermibloc : crépis, enduit, bardage bois ou métal. La construction saura donc respecter le cahier des charges de votre commune, tout en se démarquant des maisons voisines.
Une maison passive CMBB pour une construction responsable
Votre maison CMBB fait travailler l’économie locale.
Bien sûr l’architecte et les ouvriers intervenant sur le chantier sont implantés dans la région. Mais saviez-vous que le Thermibloc est également fabriqué en France ?
Le Thermibloc permet en outre un chantier plus propre, et donc moins de pollution lors de la construction.
La maison passive réduit votre impact sur l’environnement lors de sa construction, et dans son utilisation à long therme : environ 5 000 kg de CO2 de moins par an, soit l’équivalent de 35 000 km en voiture.
À l’heure où le réchauffement climatique devient si préoccupant, nous pouvons ainsi laisser à nos enfants des maisons d’avenir.