CMBB et Thermibloc : bilan du salon de l’habitat de Nantes
Vous avez été nombreux à nous rendre visite sur notre stand au salon de l’habitat et nous vous en remercions.
L’entreprise Thermibloc y était également, donnant l’occasion de mieux présenter ce matériaux et sa mise en oeuvre dans les maisons passives CMBB.
Le Thermibloc pour une construction mixte bois et béton
Si il existe un point rassurant pour les clients CMBB, dans l’utilisation du Thermibloc, c’est que ce bloc est rempli de béton, assurant pérennité de la construction et gage de solidité. L’alliance du béton Thermibloc et d’une charpente en bois permet la construction de maisons passives de haute qualité, certifiées Passiv Haus. Ce type de construction mixte est d’ailleurs le mot d’ordre de CMBB depuis la création de l’entreprise : Construction Mixte Bois et Béton.
L’avenir devrait donner raison à Alexis Jouin pour ce choix de construction de maisons passives, puisque la nouvelle RT2020 reprend en tout point les exigences que s’impose CMBB depuis sa création.
Le Thermibloc pour une isolation par l’extérieur
C’est une demande qui revient fréquemment sur les projets gérés par CMBB : une isolation par l’extérieur permet de conserver un maximum de place dans la maison, ainsi que de supprimer tout risque de pont thermique structurel. Le Thermibloc convient parfaitement à cette demande.
Le thermibloc, pour un chantier plus propre, plus rapide, plus silencieux
La mise en oeuvre du Thermibloc offre de nombreux avantages. La pose est rapide : les blocs sont plus légers, 4 blocs suffisent par m2, et il n’est pas nécessaire de les coller entre eux. Le chantier est plus propre et plus silencieux : l’absence de colle à préparer et la diminution de la fréquence des coulées de béton réduisent les inconvénients des travaux : le coulage de béton se fait touts les 5 ou 6 rangs uniquement.
CMBB, un réseau de professionnels et d’experts pour un gage de qualité
Sur les prochains projets, de nombreux professionnels se regroupent pour assurer la qualité des constructions : artisans locaux, maître d’oeuvre et bureau d’étude thermique. La maison témoin de Chavagnes en Paillers sera également labellisée Passiv Haus afin de valider et montrer le savoir-faire CMBB et le potentiel de l’alliance thermibloc et ossature bois.