La maison type CMBB

Réalisée en collaboration avec ABCD’Architecture, la maison type passive CMBB efface toutes les sources de pertes de chaleur en faisant le choix de mettre en place des matériaux et systèmes de qualité supérieure. Passez sur les différents points pour en découvrir le détail.

Maison passive type

Triple vitrage


Une amélioration accrue de l'isolation des fenêtres, réduisant les déperditions de chaleur par les ouvertures.

Murs Thermibloc


Un bloc de coffrage en matières naturelles (80% bois et 20% liant minéral) dans lequel est placé un isolant thermique complémentaire.

VMC Double flux


Une VMC qui réduit les écarts de température entre l'air intérieur et l'air extérieur, par l'utilisation des calories de l'air sortant.

Zéro chauffage


L'isolation de votre maison frôlant la perfection, la chaleur produite par les habitants suffit à votre confort : dites adieu à vos radiateurs !

Chauffe-eau thermodynamique


Il permet de consommer 2 à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau traditionnel, en captant les calories de l'air ambiant, pour un temps de chauffe très court.
RT 2020 maison passive

RT2020


La maison type CMBB est une maison passive, conforme à la règlementation RT2020

UNE MAISON ACCESSIBLE

Coût maîtrisé

Si la construction est un peu plus chère, une maison passive vous permet d’économiser au quotidien sur votre chauffage et votre climatisation.

UNE MAISON SAINE

Qualité de l'air

La qualité de l’air est excellente, quand on fait les bons choix : matériaux et finitions non polluants, murs respirants et bonne ventilation.

UNE MAISON ÉCONOMIQUE

0 chauffage

L’isolation et l’étanchéité hors normes de votre maison passive vous permettent de vous passer de chauffage, réduisant une dépense parmi les plus importantes du foyer.

UNE MAISON ÉCOLOGIQUE

L'environnement

En optant pour la maison passive, vous limitez votre impact sur l’environnement : matériaux naturels, limite des dépenses énergétiques et des émissions dans l’air.

UNE MAISON DE QUALITÉ

Matériaux supérieurs

Le choix des matériaux impacte la maison : isolation thermique, phonique, air sain… votre maison vous offre un confort de vie élevé, au quotidien.

UNE MAISON PERSONNALISÉE

Les finitions

Une maison avec des murs en bois n’est pas forcément un chalet suisse. Choisissez vos finitions, comme pour une construction traditionnelle : tout est possible !